L'album Dieu au téléphone de Gael Cosendai
Tout ce qui se passe
Concerts et événements
Le blog de Gaël
La biographie de Gaël Cosendai
Parole et reflexion des chansons de Gael
Ecoutez des extraits de l'album
Vidéos de Gaël et de son groupe
Images du groupe
Actions soutenues par Gaël Cosendai et son équipe
Acheter l'album Dieu au téléphone
Contactez Gaël
Pour ecrire vos pensées et réactions


inscription
désinscription
   
Gaël Cosendai (prononcer Kozandê) est né le 13 Avril 1979 à Roanne (France), d'un père suisse né au cameroun, et d'une mère franco-anglaise. Suivent bientôt deux sœurs, Joana et Noémie.

Après quelques années dans le sud de la France, il passe la plus grande partie de son enfance en Corse, où son père est pasteur. C'est sur la plage de Propriano, où ses parents organisent des camps d'été, qu'il apprend à nager, à faire de la voile et à aimer les camps de jeunesse. Il grandit au son des disque de Bob Dylan, Joan Baez, Peter, Paul & Mary, Donovan, Steve Waring et...Bach.

Lorsqu'il atteint l'âge de dix ans, toute la famille déménage à Nanga-Eboko, au Cameroun. Commence alors une aventure qui va profondément le marquer. L'école par correspondance lui laisse beaucoup de temps pour observer les animaux dans la forêt. C'est là, dans la solitude de la brousse, que Dieu devient pour lui une réalité. Puis, au rythme des hymnes chantés sur les tam-tams, il commence à apprendre le piano et la guitare. Il réalise alors des documentaires dont il compose la musique. Il se passionne pour les chorales africaines et américaines a cappella, et notamment le gospel. Son frère Mathieu naît vers la fin du séjour.

Après quatre ans en Afrique, le retour en Europe est difficile. Il faut s'adapter à un nouvel environnement, se faire de nouveaux amis, et retourner sur les bancs de l'école traditionnelle. Gaël continue à se perfectionner à la guitare, qu'il emmène avec lui dans les camps d'été. Il prend aussi des cours de piano.

Après un bac passé à La Rochelle, Gaël commence des études de commerce, d'anglais et de chinois, pendant lesquelles il compose des chants qu'il présente avec ses soeurs. Puis il s'envole pour six mois en Australie pour continuer les études. Ses questionnements sur la foi le conduisent alors à Collonges-Sous-Salève, près de Genève, où il termine une maîtrise de théologie en Juin 2005.

La musique prenant de plus en plus de place dans sa vie, il décide alors de s'y consacrer davantage. Deux albums sortent, "Dieu au téléphone" en 2006 et "Nos liens" en 2010. Gaël est maintenant pasteur à Toulouse et continue la musique en parallèle. Un nouvel album est en préparation.
 

Plan du site Infos légales Me contacter


ClamenSite V 3.00 - 30/12/2005 - © 2004-2006 CLAMENTIS